© MagentaGreen via Wikimedia Commons
Après avoir officié plus de 51 ans au sein d’Associated Press, Nick Ut officialise son départ.
Si certains ne connaissent pas son nom, vous vous souvenez certainement de l’une de ses photos. Le 8 juin 1972, une fillette fuit les bombardements américains de napalm dans la campagne vietnamienne. Un http://fr.actuphoto.com/35940-petite-fille-brulee-au-napalm-la-realite-derriere-l-image.html", ancré dans la mémoire visuelle collective, et qui restera l’un des symboles de la http://fr.actuphoto.com/35940-petite-fille-brulee-au-napalm-la-realite-derriere-l-image.html" du http://fr.actuphoto.com/35940-petite-fille-brulee-au-napalm-la-realite-derriere-l-image.html". Il apporte à Nick Ut une reconnaissance internationale en remportant le prix de la « http://fr.actuphoto.com/35940-petite-fille-brulee-au-napalm-la-realite-derriere-l-image.html" » en 1972 et le prix http://fr.actuphoto.com/35940-petite-fille-brulee-au-napalm-la-realite-derriere-l-image.html" de la photo d’actualité l’année suivante.
© Nick Ut, Napalm Girl, 1972
Le photojournaliste vietnamien avait été embauché par Associated Press à l’âge de 21 ans à la suite du décès de son frère, photographe au sein de la même agence. Une cérémonie était organisée au Luxury City Center Hotel de Los Angeles pour fêter son départ ce lundi 27 février. De nombreux admirateurs sont aussi venus féliciter l’artiste pour sa carrière sur http://fr.actuphoto.com/35940-petite-fille-brulee-au-napalm-la-realite-derriere-l-image.html", dont Paris Hilton avec une étonnante vidéo. Oui, vous avez bien lu ; l'héritière a également été photographiée par Nick Ut en 2007, et en pleurs elle aussi.
Vous pouvez retrouver les récents travaux de Nick Ut sur http://fr.actuphoto.com/35940-petite-fille-brulee-au-napalm-la-realite-derriere-l-image.html", et les photos de la cérémonie sur Facebook.
Source : http://fr.actuphoto.com/35940-petite-fille-brulee-au-napalm-la-realite-derriere-l-image.html"