Christopher Nunn/Twitter
Dans un message posté sur son compte Instagram le 5 février, le photographe a donné sa version des faits. Il a estimé que de nombreuses fausses informations avaient été relayées, avant même qu'il ait pu donner sa version des faits à sa compagne ou à sa famille.
« Je suis entré dans Avdiivka le jeudi 2 février avec mon ami et chauffeur Vova. On a livré de l'aide médicale à l'hôpital et passé l'essentiel de la journée à marcher à travers la ville et à discuter avec les habitants. Il y a eu une récente flambée de violences et la ville n'a pas eu d'électricité ni d'eau pendant plusieurs jours. On entendait les tirs d'artillerie aux alentours de la ville dans la journée, mais rien de trop important. »
Le photographe et son ami sont donc allés prendre le thé chez une amie, Elena, quand soudain une roquette a atterri à côté de la fenêtre de la cuisine où ils étaient réunis quelques minutes auparavant : « J'étais dans la chambre et l'explosion a envoyé du verre et des débris dans mon visage, dont une partie dans mon œil gauche. Vova était dans le couloir et n'a pas été blessé. Malheureusement Elena était dans la cuisine quand la roquette a frappé et est morte de ses blessures.»
Hospitalisé à Dnipro, Christopher Nunn a précisé que son visage était en bonne voie de cicatrisation et que l'opération de son œil gauche s'était bien passé. Son ami et chauffeur Vova Subotovsky n'a pas été physiquement blessé mais il reste traumatisé par les événements. Cela n'a pas empêché ce dernier de moquer gentiment son ami britannique, lors d'une visite à l'hôpital le 6 février, en lui disant qu'il ressemblait au frère de Freddy Kruger.
https://www.instagram.com/p/BQLRogGF5ll/"
Basé dans le Yorkshire, Christopher Nunn partage son temps entre l'Angleterre et l'Ukraine. Il travaille entre autres pour The New Yorker, Le Monde ou The Telegraph.
Source : https://www.instagram.com/p/BQLRogGF5ll/"