© Peter Lik
Equation of time est un livre qui retrace les 30 ans de carrière du photographe Peter Lik à travers une sélection de ses meilleures photos. Avec ses 528 pages, il mesure exactement 77 x 57 x 16cm, ce qui en fait l’un des plus grands livres du monde.
Au delà de sa taille, il avait déjà marqué les esprits en remportant de nombreux prix. Au total, il s’est vu décerner 17 récompenses depuis sa parution en 2015. Les plus hautes distinctions ont été reconnues par les International Book Awards 2016 : Meilleur livre photographique, Meilleur livre artistique, Meilleur livre d’aménagement d'intérieur, ainsi que de prestigieux prix dans les catégories Art et Aménagement photographique d'intérieur de la 13e édition annuelle des Best Book Awards. Le mois dernier, son impressionnante collection a même été désignée grande gagnante de la cérémonie des American Graphic Design Awards parmi les 10 000 candidatures retenues.
Mais le talent a un prix, et chez Peter Lik, le talent est très élevé. Il faut tout de même s’imaginer que ce livre comporte une sélection d’image réalisée à partir d'une œuvre de plus d'un million de photos. Pour vous offrir cette Bible des photos de paysages, il vous faudra débourser près de 2 900 €. Un tarif qui doit sûrement être indexé sur le poids du bouquin.
Peles Whisper © Peter Lik
Alaska © Peter Lik
Le photographe a dû s’habituer aux grosse sommes depuis que l'un de ces tirages http://fr.actuphoto.com/30225-peter-lik-vend-son-cliche-phantom-pour-6-5-millions-de-dollars.html">s’est, un record inégalé qui avait secoué l’industrie de la photo en 2014.
Sources : http://fr.actuphoto.com/30225-peter-lik-vend-son-cliche-phantom-pour-6-5-millions-de-dollars.html">s’est