Capture d'écran vidéo BBC One
Tout le monde le sait, les robots domineront un jour notre planète... Ils ont commencé par remplacer certains animaux de compagnie et ont gagné le marché de la prostitution au Japon avec les Doll No Mori (des « prostituées-robots » ). Ils sont de plus en plus utilisés pour approcher l'inapprochable à des fins documentaires notamment. Ainsi, pour atteindre toujours plus de réalisme, toujours plus d'immersion, les réalisateurs utilisent de faux animaux.
BBC One partage avec le grand public les vidéos prises par des réalisateurs connectés dans le cadre de son documentaire « Spy in the wild » (diffusé le 12 janvier 2017) et dévoilent ainsi la rencontre de deux univers. Les réactions des vrais animaux sont surprenantes et méritent d'être vues.
En tout cas, le procédé semble fonctionner... la famille de singes ci-dessous est littéralement désespérée par le décès – ou plutôt le dysfonctionnement – d'un robot singe.
Oui, et la photo dans tout cela ? Espérons que les robots ne remplaceront pas tout de suite l'oeil et la technique humaine. Enfin, peut-être qu'à l'heure actuelle, des photographes ont déjà investi le marché des animaux robots...
Source :
https://www.youtube.com/embed/_bVZeOt7bCw"