© Egor Tsvetkovn
Egor Tsvetkovn est l'initiateur du projet « https://birdinflight.com/ru/vdohnovenie/fotoproect/06042016-face-big-data.html"». Un projet fait de clichés pris à la sauvette dans les métros russes. Son objectif ? Dénoncer l'impact des réseaux sociaux dans notre vie privée. Le projet est venu avec le lancement de l'application FindFace. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Findface permet de retrouver l'identité de l’inconnu pris en photo en cachette. Tout simplement.
© Egor Tsvetkovn
Ses intentions étaient doubles. Il voulait d'abord comparer les photos prises dans le métro - soit dans la "vraie vie" - et celles utilisées sur les réseaux sociaux. Notons d'ailleurs que dans 70% des cas, il est parvenu à trouver les comptes VKontakte des inconnus photographiés. Ensuite, il s'agissait de montrer combien il est facile de connaître la vie de quelqu'un sans avoir aucune interaction avec lui.
Reprenons ses propos en guise de synthèse : « Mon projet est une illustration claire de notre futur si nous continuons à divulguer autant d'informations personnelles sur Internet ». A méditer.
Source : https://birdinflight.com/ru/vdohnovenie/fotoproect/06042016-face-big-data.html"