© Splash - 500 px
Vous pouvez toujours la retrouver sur Internet grâce à quelques mots-clés, mais cela suffit-il lorsqu'on ne connaît pas la légende de la photo ni son auteur ? Pas forcément, on risque alors de se perdre dans cette jungle aux images que sont les moteurs de recherche. Et s'il existait un autre moyen de dénicher notre image que par l'écriture ? Ne cherchez plus, voici Splash.
Splash est un algorithme développé par la banque d'images 500px qui vous offre la possibilité de chercher dans leur catologue de photographies.http://cheese.konbini.com/orange/termine-mots-cles-images-dessinant/" et le résultat s'est avéré surprenant, alors vous pensez bien que nous n'avons pas résisté bien longtemps pour l'essayer.
Et comme j'ai une pensée particulière aujourd'hui pour nos amis les « Ricains», j'ai tenté de dessiner du mieux possible la Statue de la Liberté.
© Splash - 500 px
Gros problème : le trait le plus fin pour dessiner reste trop gros. Comment exprimer nos talents de dessinateur dans ces conditions ?! On prie le peuple Américain de bien vouloir nous excuser pour ce « croquis », on pense à vous.
Bien décidé à tester notre algorithme, je dessine une girafe avec encore cette étrange impression d'être retourné en classe primaire.
© Splash - 500 px
Désolé du coup de crayon mais on fait avec ce qu'on a. Voici le verdict de Splash :
© Splash - 500 px
Il ne faut pas non plus être un expert pour voir une girafe quand même !? Comme la plupart de ces algorithmes, Splash est une bonne idée mais reste imparfait. Allez, encore quelques peaufinages et on sera partant pour le réessayer, mais il devra quand même repasser son test de la girafe.
Pour essayer Splash c'est juste http://cheese.konbini.com/orange/termine-mots-cles-images-dessinant/"