© Colin Lowe / Facebook
L'histoire se déroule à Albany (Australie). Colin Lowe, passionné de photographie, discute avec l'un de ses proches et fait le pari de prendre une photo avec une patate. Ne nous demandez pas comment ni pourquoi la discussion entre les deux personnes a débouché sur cet absurde défi, on aura du mal à vous répondre. Toujours est-il que deux semaines plus tard notre photographe amateur a donné tort à ses détracteurs en leur présentant une création pour le moins originale.
© Colin Lowe / Facebook
Voici la « spud-camera », l'appareil photo patate de Colin qui réussit aussi l'exploit de fixer cet appareil à sténopé sur un trépied. Insolite me direz-vous, pourtant le photographe n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il avait déjà tenté l'expérience il y a une vingtaine d'années avec une boîte de céréales. Ici c'est avec ce légume, une boîte de conserve de purée de tomates, un aimant à réfrigérateur, deux boîtes de film de 35mm et des élastiques que notre MacGyver de la photographie a réalisé cette invention. Alors ok, c'est bien beau tout ça, mais ça donne quoi comme résultat ? Eh bien c'est pas si mal !
© Colin Lowe / Facebook
© Colin Lowe / Facebook
Certes la qualité laisse à désirer, mais vu le coût de production du produit fallait pas s'attendre à obtenir la qualité d'image des réflexes dernier cri. Alors avant de les jeter, pensez à donner une deuxième vie à vos déchets, transformez-les en appareil photo !
Pour voir les autres projets farfelus du photographe, il faut se rendre sur sa page https://www.facebook.com/CLhomemadecameras/">Facebook.
Source : https://www.facebook.com/CLhomemadecameras/">Facebook.