© Babara McClatchie Andrews, Facebook
Ariel Aldecua Kuk, procureur général du Yucatan, a en effet déclaré que l'examen du corps de la canadienne a révélé qu'elle serait morte par asphyxie, elle aurait été étranglée après avoir été frappée au visage et sur d'autres parties du corps. L'absence de signe de freinage et de sang sur la route où a été retrouvée la victime laissent aussi à penser que le crime s'est déroulé ailleurs et que le corps a ensuite été transporté jusqu'au lieu de sa découverte.
© Barbara McClatchie Andrews, Facebook
Barbara McClatchie Andrews, également artiste, travaillait comme photojournaliste pour plusieurs médias, notamment la revue National Geographic qui a publié plusieurs de ses photos. Vivant depuis plusieurs années dans le quartier San Juan, à Merida, elle y tenait une galerie nommée « In Lak'Ech » de photographie à but non lucratif.
Une porte-parole du gouvernement Canadien a déclaré que les autorités mexicaines et canadiennes enquêtent ensemble sur cette affaire.
Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/10/01/004-barbara-mcclatchie-andrews-mort-mexique-photographe-national-geographic.shtml">Radio-Canada