© Barbara Kinney , Victor Ng
Cette image, capturée lors d'une rencontre entre la candidate et de jeunes électeurs à Orlando, a été publiée sur Twitter par un membre de l'équipe de campagne et retweetée plus de 17 000 fois sur le réseau social. Succès pour les démocrates ? Pas sûr... Les interprétations sont multiples.
Hillary Clinton a besoin de popularité. Déterminée à casser son image de candidate coincée, le fait de poser pour des selfies pourrait lui permettre de gagner en sympathie, surtout auprès des plus jeunes qui ont peur de l'après Obama. Mais d'un autre côté, cette scène peut la décrédibiliser : elle ne réussit pas à faire entendre sa voix et n'arrive donc qu'à captiver l'attention du public que lorsque celui-ci a l'occasion de se prendre en photo avec elle.
L'image a de quoi plaire du côté du clan Trump. Une manière de montrer qu'après ses problèmes de santé, les Américains boudent encore l'ancienne First Lady en lui tournant le dos. De même, on pourrait presque croire, avec la barrière de sécurité la séparant des jeunes, qu'il s'agit là d'une statue de cire à l'effigie de la démocrate. Une aubaine pour les républicains qui souhaiteraient sans doute la voir dans un musée plutôt qu'en course à la présidence américaine.
Coup de com' donc raté pour la candidate démocrate qui n'a plus le droit à l'erreur pour creuser l'écart avec son adversaire républicain.
Source: http://www.slate.fr/story/123899/hillary-clinton-donald-trump-campagne-selfies">Slate