CLINT EASTWOOD ©PATRICK SWIRC
Expositions du 27/10/2016 au 3/12/2016 Terminé
La Photographie Galerie à Bruxelles 100 Rue de Stassart, 1050 Bruxelles Belgique
Communiqué de presse de la Photographie GalerieLa Photographie Galerie à Bruxelles 100 Rue de Stassart, 1050 Bruxelles Belgique
La Photographie Galerie a le plaisir de présenter sa nouvelle exposition, entièrement consacrée au portrait, qui se veut à la fois une traversée de l’histoire récente de la photographie et un hommage aux célébrités de notre siècle . ‘Face to face’ rassemble ainsi des portraits exceptionnels réalisés par les plus grands noms de la photographie contemporaine.
Avec la série 'Malkovich, Malkovich, Malkovich - Homage to photographic masters', Sandro Miller rend hommage aux photographes qui l'ont marqué en reproduisant des images iconiques de l'histoire de la photographie avec son ami l'acteur John Malkovich.
Rankin s’est d’abord fait un nom dans la presse en fondant le célèbre magazine Dazed & Confused, qui a lancé toute une génération de stylistes, designers, photographes et écrivains. En tant que photographe, il s’est fait connaître aussi bien pour ses portraits de musiciens, de top modèles et d’hommes politiques que pour ses campagnes de pub iconiques pour Nike ou Dove. Le mélange d’humour et de proximité qui se dégage de ses portraits a fait de Rankin un photographe incontournable de la scène actuelle. De la reine d’Angleterre à Madonna, il ne cesse de réinventer son style, à la recherche de la meilleure image.
SIR PAUL SMITH ©DIRK LAMBRECHTS
En 2013 , Sandro Miller, l’un des photographes de publicité les plus recher- chés du moment, entreprend un travail personnel en hommage aux grands photographes qui ont influencé son travail. C’est avec l’acteur John Malkovitch, son ami de longue date, que Sandro Miller initie cette série qui le fera connaître du grand public. Il recrée à la perfection quelques unes des photographies iconiques du XX ème siècle en y faisant jouer l’acteur, qui démontre ici l’étendue de son génie. La série, montrée lors des Rencontres d’Arles 2015, est aujourd’hui un incontournable de la photographie contemporaine.
Dirk Lambrechts, éminent photographe de mode belge, présente sa nouvelle série de portraits, pour laquelle il a photographié des personnalités de la scène artistique belge et internationale avec une couverture de survie datant de la Seconde Guerre Mondiale, qu’il a hérité de son père. Avec cette série plus personnelle, le photographe démontre toute sa maîtrise du clair-obscur, technique héritée de la peinture maniériste, l’une des influences essentielles dans l’oeuvre de l’artiste. La mise en scène épurée, quasi monacale, fait ressortir le charisme intemporel de ses modèles.
USA 2014 ©SANDRO MILLER