« Souvenir d’un Futur » © Laurent Kronental
C'était une première pour le festival photo du CENTQUATRE-PARIS ! Les visiteurs avaient la possibilité de voter pour leur photographe préféré grâce à un bulletin remis en même temps que leur billet d'entrée. Parmi les 51 artistes de l’édition 2016, Circulation(s) nous apprend que Aglaé Bory, Marín Pàtric, Brice Krummenacker, Yoann Cimier et Julien Lombardi ont été les finalistes du Prix du Public. Le choix s'est porté finalement sur les barres d'immeubles rétro-futuristes de Kronental et son petit peuple octogénaire.
La récompense est (presque) à la hauteur de ses grands ensembles. Le lauréat se voit attribuer une résidence de 15 jours au CENTQUATRE-PARIS. Il disposera d’un équipement complet fourni par Olympus et d’une imprimante Canon. Les photographies réalisées pendant cette résidence seront publiées en portfolio dans « Lensculture » et « l’Œil de la Photographie ». Le jeune photographe aura par ailleurs le privilège d’intégrer le jury du festival Circulation(s) 2017.
Pour en savoir plus sur Laurent Kronental, allez lire notre interview de lui : http://fr.actuphoto.com/34449-laurent-kronental-les-grands-ensembles-ont-une-allure-retro-futuriste-.html"
« Souvenir d’un Futur » © Laurent Kronental