Breakfast At Tiffany's © Antoine Tempé et Omar Victor Diop
Expositions du 4/7/2016 au 25/9/2016 Terminé
Ground Control du Festival d'Arles Gare SNCF d'Arles, Avenue Paulin Talabot 13200 Arles France
Quatorze images de la série [re-]Mixing Hollywood, un projet de Antoine Tempé et Omar Victor Diop seront présentées aux Rencontres de la Photographie d'Arles dans le cadre de l’exposition Tear my Bra du commissaire d’exposition Azu Nwagbogu, assisté de Maria Pia Bernardoni.Ground Control du Festival d'Arles Gare SNCF d'Arles, Avenue Paulin Talabot 13200 Arles France
American Beauty © Antoine Tempé et Omar Victor Diop
TEAR MY BRA (*) - Drames et fantaisies dans le cinéma de Nollywood et son influence sue la photographie africaine contemporaine.
Nollywood est le terme familier désignant l’industrie cinématographique nigériane actuellement en plein essor. Phénomène interculturel à l’origine de la production de plus d’un millier de films chaque année et de la circulation de plusieurs milliards de dollars, les films de Nollywood ont un énorme impact sur l’histoire du cinéma et la culture visuelle contemporaine africaine. Le succès de cette industrie illustre le fait qu’il existe non seulement une demande, mais également une vraie connexion et peut-être même une contribution à la mondialisation de l’esthétique, tout du moins en ce qui concerne l’Afrique de l’Ouest.
Blow Up © Antoine Tempé et Omar Victor Diop
[re-]Mixing Hollywood, un projet de Antoine Tempé & Omar Victor Diop
Tous deux basés à Dakar, le sénégalais Omar Victor Diop et le franco-américain Antoine Tempé revisitent avec humour, les moments phares du cinéma américain et européen. Leurs images sont réalisées dans le cadre des villes de Dakar et d’Abidjan, et mettent en scène des acteurs représentatifs des scènes culturelles de ces deux centres urbains.
Lieu et date d’exposition : Ground Control du 4 juillet au 25 septembre.
(*) Déchire mon soutien-gorge