© Claude et Marie-José Carret
Expositions du 29/6/2016 au 11/7/2016 Terminé
Centre culturel V.Malandrin 2, rue charles-de-Gaulle Les Ponts-de-Cé France
Près d'Angers(49), dans le cadre de la résidence aux Ponts-de-Cé des Kesaj Tchavé organisée par l'association YepceCentre culturel V.Malandrin 2, rue charles-de-Gaulle Les Ponts-de-Cé France
EXPOSITION "CHEMINS DE VENTS"
Claude et Marie-José Carret, Photographes
Vernissage au centre culturel le 29 juin à 14h30
Les représentants de l'association "Des Mots Pour Le Dire", les photographes, remettront des costumes de scène au groupe.
Après cet événement, Vernissage à la médiathèque à 15h30 de Johann Le Berre, dessinateur, Rodolphe Mélisson, photographe, toujours en compagnie d'Ivan Akimov et les enfants du groupe Kesaj Tchave.
© Claude et Marie-José Carret
Marie-José et Claude pratiquent essentiellement, le paysage et le reportage. A partir de 1984, ils entreprennent de nombreux voyages en Tchécoslovaquie. Yougoslavie. Hongrie. Roumanie. Moldavie. Ukraine.
Ils travaillent et vivent en Bretagne, leurs photographies sont présentes dans les principales collections publiques ou privées. Ils exposent régulièrement en France et à l’étranger. Proches des réfugiés politiques du Laos résidant en Bretagne depuis plus de vingt ans, ils présentent à l’Ecomusée du pays de Rennes en 2000, leur vision culturelle et cultuelle, à travers le quotidien, les moments intimes, Bouddhisme, fêtes traditionnelles….En 2007, la Cité Nationale de l’Immigration acquiert pour le Musée DORÉE un certain nombre de leurs photographies.
© Claude et Marie-José Carret
Ils s’intéressent aux communautés Roms d’Europe de l’Est. Amis de l’écrivain Tsigane Matéo Maximoff, ils publient en sa compagnie un premier ouvrage en 1996. En 1998 à la demande de L' U.N.E.S.C.O leurs photographies figurent dans l’ouvrage « Tsiganes Heureux si tu es libre ! ».