Expositions du 28/5/2016 au 10/7/2016 Terminé
Puces de St Ouen Marche? Dauphine - Stand 47 138-140 rue des Rosiers 93400 Saint Ouen France
Puces de St Ouen Marche? Dauphine - Stand 47 138-140 rue des Rosiers 93400 Saint Ouen France
À la fois classique et précurseur, le Marché Dauphine des Puces de Paris Saint-Ouen se prête toujours avec autant de plaisir au jeu des associations à but créatif... ! Pour cette nouvelle exposition intitulée « À table ! », c’est au tour de l’artiste Mathilde de l’Ecotais de s’associer à l’univers éclectique et pointu de ses marchands.
Mathilde de l’Ecotais est une femme inclassable, son fil rouge, son expertise, sa passion : l’art culinaire au sens large. Tour à tour photographe, directrice artistique, designer, réalisatrice de food art ou film publicitaire, créatrice d’univers pour les grands chefs français étoilés tels que Thierry Marx, elle définie l’aliment comme sujet d’une œuvre en perpétuelle mutation.
La photographie de nature morte, qu’elle soit conçue pour un livre de recettes, un packaging alimentaire, un objet d’art ou de design part toujours de la même motivation à ses yeux : être une photo artistique que l’on peut regarder comme un tableau moderne, de l’art abstrait. Son travail s’exprime à la manière de la nature qui l’inspire : librement. Créatrice de pépites, elle sort du cadre pour créer une cuisine design, une salle de bains originale, une piscine unique. De la photographie culinaire à la photographie d’art, de la vidéo à l’installation, de l’objet au décor, de l’art à la décoration, elle partage sans relâche la singularité de son regard dans des projets toujours plus ambitieux et immersifs.
Mathilde de l’Ecotais conçoit 7 univers inédits autour de la Table. Des mises en scène aussi loufoques que variées : le Futur, les années 50, les Bikers, la Mer, le Pique-nique, la Nature, les Enfants. Elle fait cohabiter avec humour et gaîté des objets chinés au cœur du Marché Dauphine et ses créations. Dans la « Maison Futuro » au cœur du marché, on (re)découvre sa « Bombe Plastique », un mannequin déjanté habité dans son ventre par des spots TV des années 70. Au 1er étage de la salle d’exposition, le Frigo orange pop qui diffuse une attaque de crocodiles Haribo sur des hamburgers côtoie une rare table basse en ailerons de poisson japonais !