
La vidéo de deux minutes montrant ce projet à long terme compile près de 3000 selfies. Elle a déjà été visionnée plus d'un milliard de fois. Sur les premières photos, Hugo Cornelier a 12 ans, sur les dernières, 20. Une seule chose ne change pas au fil des ans : son expression, ou plutôt son absence d'expression.
Sur https://www.youtube.com/watch?v=AfcDuysiej0", il se décrit ainsi : « Je suis Hugo. Je prenais des selfies avant que tout le monde ne le fasse. » Son projet n'est pas sans rappeler le film Boyhood (sorti en juillet 2014), cette chronique d'une famille américaine de Richard Linklater, qui avait été tournée sur plus de 12 ans, avec les mêmes acteurs et la même équipe.
Le projet est toujours en cours, et Hugo Cornelier explique qu'il a prévu de se prendre en photo tous les jours jusqu'à ce qu'il ne soit plus « capable physiquement » de le faire. Sur sa page Youtube, il explique : « Le projet est tout ce que j'avais envie qu'il soit. On se donne rendez-vous pour les 10 ans du début de l'aventure. ;) C'est un projet en cours. Je n'arrêterai jamais de prendre des photos. Jamais. »
Sources : https://www.youtube.com/watch?v=AfcDuysiej0" ; https://www.youtube.com/watch?v=AfcDuysiej0" ; https://www.youtube.com/watch?v=AfcDuysiej0"

