• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


D'amusantes mais pâles copies du #FollowMeTo de Murad Osmann

Jeudi 19 Mai 2016 13:08:15 par Justine PHILIPPE dans Actualités

© Forest Lu et d'Agnes Chien

Que dire de la tentative d'imitation photographique de Forest Lu et d'Agnes Chien ? Visiblement séduits par l'idée de Murad Osmann, ce couple de Taïwanais avait envie de s'amuser et d'apporter sa touche de burlesque à cette odyssée amoureuse bien connue du web et des réseaux sociaux.

Sur les photographies du russe Murad Osmann, tout est sublime : féline et sculpturale, la silhouette de sa femme Nataly Zakharova se détache en premier plan, les robes - aux couleurs et aux traines époustouflantes - semblent toutes être nées de la main d'un grand couturier, quant aux arrière-plans, ils font rêver et donnent envie d'aller en Inde, en Jordanie, à Moscou, à Venise, à New-York... Partout où de semblables visions sont susceptibles d'exister. Temples, châteaux, théâtres, buildings, jolies rues, plages, mosquées, déserts : la jeune femme du photographe nous emmène jusqu'au bout du monde !

 


Nataly Zakharova , Petra, Jordanie © Murad Osmann



Sur les photos de Forest Lu et d'Agnes Chien, la princesse se change en espiègle compagne, les paysages sont gris, très peu contrastés et mis en valeur. Malgré le sourire qui naît sur nos lèvres lorsque l'on regarde leurs photos, on ne peut s'empêcher de les maudire un peu pour cette parodie qui manque de peps et de style, tant du point de vue des couleurs que de la mise en scène. Jusqu'ici, leurs images ont pourtant fait réagir la presse de façon positive : http://o.nouvelobs.com/galeries-photos/pop-life/20160518.OBS0781/un-couple-taiwanais-parodie-followmeto-instagram-hilarant.html"titre Le Cahier de tendances de l'Obs, visiblement amusé. Pauvre Forest Lu : à présent que l'idée d'un homme tiré par les oreilles, par les trous de nez ou par les cheveux a été validée par la presse, ne doit-il pas s'attendre à ce qu'Agnès Chien lui réclame d'autres aventures de ce style ?
 


© Forest Lu et d'Agnes Chien



 

Source : http://o.nouvelobs.com/galeries-photos/pop-life/20160518.OBS0781/un-couple-taiwanais-parodie-followmeto-instagram-hilarant.html"



Justine PHILIPPE

Le photojournaliste égyptien Shawkan sera libéré après cinq ans de prison
Nouveau record pour une photographie vendues aux enchères en Allemagne
Un deuxième numéro pour les Femmes Photographes
5 chercheurs pour l'histoire de la photographie
Programme du Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre
Guy Tillim Lauréat du prix Henri Cartier-Bresson 2017
Nouveau numéro de Ciel variable, entre "Arbres, Glaces et Nuages"
Et le prix Pictet de cette année revient à ...

© Actuphoto.com Actualité photographique

Vendredi 09 mai 2025 - 223 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top