© Myop-Oan Kim
Galerie des Grands Bains Douches 35 Rue de la Bibliothèque, 13001 Marseille, France Du mardi au samedi de 15h à 19h et sur rendez-vous. France
La récente découverte du mouvement pictural « Dansaekwa » est un événement qui montre la richesse, la solidité et la vitalité de l'art contemporain en Corée. Aujourd'hui, ces artistes « de l'intérieur » sont découverts par les Occidentaux. C'est dans ce contexte de relecture de l'histoire artistique contemporaine que l'Année de la Corée en France nous invite à nous intéresser à l'art coréen le plus actuel.
Seront présentés l'oeuvre polymorphe (dessins, sculpture, installation, vidéo) de Myung-Ok Han qui dans sa recherche contemporaine emporte des éléments de tradition revisitée; le travail de Oan Kim qui explore par la photographie et la vidéo des situations de notre réalité urbaine et des solitudes qui l'habitent. Regardant avec acuité sa génération et l'humanité qui entre dans son champ de vision, il trouve des équivalents entre les espaces et les êtres. Peter Kim poursuit quant à lui une recherche où le dessin est accueilli par la peinture, comme les figures le sont aussi. Quelque soit le premier objet de sa curiosité, il le traduit dans des déclinaisons oniriques qui pourraient être la traduction de notes constituées de souvenirs imaginaires ou de cartographies utopiques.
Le vernissage de l'exposition aura lieu le 5 mai à 20h.