© Melisa Teo
Expositions du 27/5/2016 au 19/5/2016 Terminé
Gallery I The Arts House 1 Old Parliament Lane 179429 Singapour Singapour
Notre univers est-il immergé dans une matière imperceptible que nos yeux sont incapables de voir et que Melisa Teo nous révèle par la magie de l’art photographique ?Gallery I The Arts House 1 Old Parliament Lane 179429 Singapour Singapour
Là où nous ne voyons que le vide séparer la nature des hommes, Melisa semble capter l’existence d’une indéfinissable substance. Surgissant sans doute des entailles invisibles de la terre et de l’esprit des hommes. Une lumière heureuse et apaisée composée de sentiments, de pensées, de croyances... Comme si la vie autorisait la caméra de Melisa à donner corps à son essence, parce qu’elle lui fait confiance...
© Melisa Teo
Melisa Teo parcourt la planète avec comme seul bagage sa spiritualité et son appareil photo. A France, à Viêt-Nam, à Cambodge, à Israël, et partout ailleurs, le monde lui livre, dans une infinie délicatesse, la beauté de ses secrets.
Cette oeuvre magistrale et transcendante, conçue par une femme photographe dont l’oeil alerte a mûri au fil du temps et des voyages, nous oblige à délaisser notre propre identité pour embrasser la grandeur indicible de l’éternité.
© Melisa Teo
La senteur des couleurs éclatantes, la caresse du souffle du ravissement, et le battement de la quiétude qui accompagnent l’instant où la photographe entre en fusion avec son sujet, transperce l’image qui en résulte pour nous saisir par une émotion intense mais indéniablement plaisante. Telle une baignade dans les profondeurs de la spiritualité.
Serait-elle possible que réside dans cette luminosité la quintessence de l’alchimie de l’existence ? Autant ce mystère échappe à l’oeil nu, autant les mots ne suffisent à lui donner sens. C’est une alliance par enchantement entre l’instant, la photographe et la photo imprégnée de bienveillance, qui nous est donnée à ressentir, à voir et à entendre…
Texte par Parisa Reza