© Silvana Reggiardo
Centre Photographique d'Ile de France Avenue de la République, 107 77340 Pontault-Combault France
Pour la troisième édition des Précipités, les artistes Marina Gadonneix, Marie Quéau et Silvana Reggiardo vous proposent de découvrir leur travail d’expérimentation, réalisé dans le cadre de l’atelier de recherche et de post-production 2015-2016.
Née en 1977 et diplômée de l'École nationale supérieure de la photographie d'Arles en 2002, http://marinagadonneix.com/" a notamment exposé au Centre photographique d'Ile-de-France en 2014 et aux Rencontres d'Arles en 2012. Elle a reçu en 2006 le prix HSBC pour la photographie. Son projet Avalanche, tornade (...) et la couleur de l'univers montre les laboratoires comme lieux d'expériences et d'expérimentation. En photographiant des lieux où sont reconstitués des phénomènes physiques tels que les aurores boréales, la photographe met en évidence une situation paradoxale qui fait du laboratoire à la fois un microcosme et une arène de mesure et de contrôle de la Nature, appréhendée comme macrocosme. Ce faisant, comme elle l'a fait dans le cadre d'autres travaux, l'artiste interroge autant la fabrication des représentations que celle de l'imaginaire, le moment où l'espace visible ouvre à la fiction.
http://marinagadonneix.com/", née en 1985, vit et travaille entre Strasbourg et Choisy-le-Roi. Elle présentera son projet Odds and ends.
http://marinagadonneix.com/", née en 1967 en Argentine, vit et travaille à Paris. Son projet Effet de seuil sera visible. « Ma relation à la photographie relève d'une expérience : expérience de la marche, expérience de l¹espace, expérience visuelle, expérience instrumentée. Je ne cherche pas à documenter le réel, j¹appréhende l'outil photographique avant tout comme un objet de vision plutôt que comme un instrument de captation » dit-elle.