© Bill Yates
© Bill Yates
Cette année-là, alors qu'il n'a que 25 ans et qu'il revient juste du service militaire, il passera durant 6 mois tous ses week-ends au Sweetheart Roller Skating Rink, situé dans les faubourgs de Tampa, en Floride. Le Sweetheart Rink était alors the place to be à Tampa, quand le jeune étudiant en photographie y débarqua.
© Bill Yates
Muni de son bi-objectif, Bill Yates a su capter cette époque riche et emblématique, qui a connu entre autres le Mouvement des Droits Civique, la lutte contre la guerre du Vietnam, les hippies, et le "sex, drugs and rock and roll".
© Bill Yates
Ses nombreuses photos en noir et blanc rendent comptent d'une époque révolue où les enfants, parfois très jeunes, accompagnaient leurs parents sur la piste de danse, et où les jeunes Américains profitaient de la vie en faisant la fête toute la nuit.
Vous pouvez soutenir Bill Yates & Fall Line Press pour l’édition du livre Sweetheart Roller Skating Rink, en contribuant à https://www.kickstarter.com/projects/1878107532/sweetheart-roller-skating-rink-the-photobook".