© Cathy Bion
Expositions du 5/5/2016 au 19/6/2016 Terminé
galerie French Arts Factory 19 Rue de Seine 75006 Paris France
Située rue de Seine (Paris 6e), la galerie French Arts Factory a ouvert ses portes en mars 2015 : c'est une galerie à part, à la démarche singulière,galerie French Arts Factory 19 Rue de Seine 75006 Paris France
elle a choisi d'accompagner des artistes français de la matière, riches d'un savoir-faire particulier mis au service d'une démarche d'art contemporain.
Pour cette exposition "Empreintes maritimes", Cathy Bion présentera ses photographies du 5 mai au 19 juin 2016 à la galerie French Arts Factory
située rue de Seine (Paris 6e) : cette galerie à part accompagne des artistes français de la matière.
Cathy Bion sillonne les ports du monde, du Maroc à la Bretagne, du Portugal jusqu’à l’Australie ou le Mexique, loin des chemins balisés.
Sans retouche, ni recadrage, sa démarche photographique est abstraite, proche de la peinture.
Dans les docks inondés de lumière, son oeil de peintre traque les couleurs et les matières, les traces du travail de l’homme en interférence avec celui du temps.
© Cathy Bion
Ses photographies recréent des paysages imaginaires, des petits fragments de vie colorés qu’elle invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage.
L’artiste a débuté la photographie à l’âge de 8 ans ; ses voyages dès l’adolescence, puis son parcours professionnel dans la communication et dans la presse ont contribué à la formation de son regard.
Depuis 1992, elle expose son travail en France et à l’étranger (Japon, Hong-Kong, Maroc, Australie, Mexique, USA) ; la presse française et étrangère en fait régulièrement l’écho.
Couleurs d'alizés, l'ouvrage monographique qui reprend ses escales portuaires, a été publié fin 2010 chez Critères Editions (diffusion en librairies). Ses photographies sont accompagnées de textes de critiques d’art et par une préface graphique du dessinateur Loustal.
L'auteure a également créé plusieurs livres d'artistes et mène des ateliers d'arts plastiques depuis une quinzaine d'années.
Ses photographies ont été publiées sur divers supports : livres, affiches, calicots, cartes et elles sont intégrées à des collections publiques et privées en France, au Maroc, au Japon, en Australie et au Mexique.