© Martin Parr
Comme à son habitude, les images prises entre les années 1970 et 1980 traitent de scènes de la vie quotidienne, comme des punks, des mères de familles et des "personnes britanniques normales".
Subissant constamment les critiques, Martin Parr revendique le fait de photographier simplement des personnes comme vous et moi. Dazed rapporte les paroles de l'artiste, qui met en avant le valeur de son travail documentaire par son ancienneté. Il estime que c'est le temps qui donne de la valeur aux choses.
© Martin Parr
Martin Parr pense que la difficulté consiste à être confronté aux personnes, ce qui n'est pas une chose facile pour tous. Liv Siddall, journaliste de Dazed, se demande même si le photographe n'était pas embarassé par ce travail, mais visiblement, il est plutôt satisfait de l'avoir fait.
Et apparemment, il n'est pas le seul à l'apprécier, puisque l'on compte au moins 3 expositions qui lui sont consacrées dans son pays, à http://www.dazeddigital.com/photography/article/30400/1/unseen-images-of-martin-parr-s-everyday-england", au http://www.dazeddigital.com/photography/article/30400/1/unseen-images-of-martin-parr-s-everyday-england" et à la http://www.dazeddigital.com/photography/article/30400/1/unseen-images-of-martin-parr-s-everyday-england".
Source : http://www.dazeddigital.com/photography/article/30400/1/unseen-images-of-martin-parr-s-everyday-england"