• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


L'acte protestataire de Louis Jammes

Vendredi 11 Mars 2016 17:40:59 par Annabelle Lafeuil dans Actualités

© Louis Jammes

C'est en arrivant au vernissage de son exposition "Lucie, à l'Aspirateur de Narbonne, que Louis Jammes a dû avoir du mal à contenir sa colère en découvrant qu'il manquait 25 photos. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. En plus de ces 25 œuvres "oubliées", explique le journal http://www.lindependant.fr/2016/03/11/un-artiste-singulieret-louis-jammes-decida-de-recouvrir-ses-oeuvres,2168583.php", ses quatre œuvres sur les migrants n'auraient pas reçu l'autorisation d'être montrées au public. Vraie censure ou manque total de communication entre le photographe et le lieux d'exposition ? L'ambiance demeure tendue entre Jammes, l'Aspirateur et la mairie de Narbonne.

Face à ce revers, le photographe a décidé d'exprimer son mécontentement en recouvrant ses œuvres de couvertures de survies (voir http://www.lindependant.fr/2016/03/11/un-artiste-singulieret-louis-jammes-decida-de-recouvrir-ses-oeuvres,2168583.php"). C'est donc d'or que se parent la grande fresque des Dolganes et les jeunes Pygmées d'Ouganda ou encore les portraits des peintres de la Figuration Libre, Robert Combas… Après tout, l'artiste souhaite tout de même que l'exposition conserve un certain esthétisme.

Sources : http://www.lindependant.fr/2016/03/11/un-artiste-singulieret-louis-jammes-decida-de-recouvrir-ses-oeuvres,2168583.php"

Annabelle Lafeuil

Le photojournaliste égyptien Shawkan sera libéré après cinq ans de prison
Nouveau record pour une photographie vendues aux enchères en Allemagne
Un deuxième numéro pour les Femmes Photographes
5 chercheurs pour l'histoire de la photographie
Programme du Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre
Guy Tillim Lauréat du prix Henri Cartier-Bresson 2017
Nouveau numéro de Ciel variable, entre "Arbres, Glaces et Nuages"
Et le prix Pictet de cette année revient à ...

© Actuphoto.com Actualité photographique

Dimanche 11 mai 2025 - 111 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top