© Ken Browar & Deborah Ory
A partir du 26 mars se tiendra une nouvelle exposition au Museum of Modern Art de New York, The Art of Dance du duo Ken Browar et Deborah Ory. Le couple a, d'après une idée du magazine Harper's Bazaar, reproduit les fameuses ballerines d'Edgar Degas. En collaboration avec la danseuse classique de l'American Ballet Theatre, Misty Copeland, les photos recréent à la perfection les oeuvres du peintre français. Un travail impressionnant aussi bien visuellement que techniquement.
© Ken Browar & Deborah Ory
Les fameuses ballerines du peintre Edgar Degas. Enfant, nous les imitions. Aujourd'hui, nous les admirons. Les danseurs ont ce quelque chose de féérique, une certaine beauté dans le geste. Ils émerveillent petits et grands, impressionnent hommes et femmes. Lorsqu'un duo de photographes décide de s'allier à une danseuse étoile pour recréer les peintures et sculptures de Degas, le résultat ne peut être que d'une poésie sans pareille.
© Ken Browar & Deborah Ory
© Ken Browar & Deborah Ory
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, le making-off des photos a été mis en ligne par Harper's Bazaar.
Sources : https://www.youtube.com/embed/1xy6xpJHNXI" - https://www.youtube.com/embed/1xy6xpJHNXI" - https://www.youtube.com/embed/1xy6xpJHNXI" - https://www.youtube.com/embed/1xy6xpJHNXI"