Image tirée des archives du fonds Yon-Bergoin
15 000 photos inédites illustrant la vie quotidienne de la ville portuaire de Fécamp, en Normandie, viennent d'être retrouvées, près de 50 ans plus tard.
Près de 15 000 photos inédites du photographe Pierre Bergoin viennent d'être retrouvées, près de 50 ans plus tard. Appartenant au fonds Yon-Bergoin, ces clichés illustrent la vie des habitants de la ville de Fécamp, en Normandie. Véritables archives des années 1950-1960, elles témoignent de la vie des pêcheurs fécampois, de leurs familles. Les photos sont comme des souvenirs qui remontent pour certains, comme des oeuvres historiques pour d'autres. Les plus anciens se reconnaissent parfois, ou se rappellent des noms, des visages. Les plus jeunes quant à eux, découvrent le passé des aînés. Aujourd'hui, les photos sont l'objet d'une exposition "Ceux qui partent, ceux qui restent", visible à l'Hôtel de ville de Fécamp et à la Maison du patrimoine jusqu'au 6 mars prochain.
Source : http://culturebox.francetvinfo.fr/expositions/photo/la-memoire-des-fecampois-resurgit-de-photos-oubliees-depuis-cinquante-ans-235265"