Katharine Cooper An African childhood-Danny and Tiger, Harare, Zimbabwe, 2004 Black & White Ilford film on Ilford fibre-based silver gelatin paper Black & White Ilford film, printed by Atelier Choi
Normalement programmée pour le 29 avril prochain, la foire Paris Photo Los Angeles n'aura pas de quatrième édition. Le manque d'investissement ne permet pas aux organisateurs de continuer l'aventure hollywoodienne.
Oriol Maspons
Marguerite Duras, La Habana. 1967
Vintage gelatin silver print. Single copy
18 cm X 24 cm
© Oriol Maspons / Courtesy of ROCIO SANTA CRUZ
En savoir plus sur http://www.parisphoto.com/fr/paris/exposants/rocio-santa-cruz"
Installée depuis trois ans maintenant dans les légendaires studios de la Paramount, la foire http://www.parisphoto.com/fr/paris/exposants/rocio-santa-cruz" ne sera pas renouvelée pour une quatrième édition. Jean-Daniel Compain, directeur général du pôle culture, luxe et loisirs de Reed Expositions France - société qui gère Paris Photo et la Fiac - s'est exprimé dans un communiqué à ce sujet : « Malgré une formidable mobilisation de la ville, des galeries, des institutions et des collectionneurs, malgré tout le potentiel de Los Angeles en termes de développement culturel, le manque de maturité du marché, en termes de grandes foires, nous conduit à prendre cette décision. » Un manque d'acheteurs donc, qui ne permet pas de soutenir la pérennité de Paris Photo Los Angeles et qui n'offre pas suffisamment de retour sur investissement aux exposants.
orbjørn Rødland
Blue Jeans, 2014
110 x 140 cm
Courtesy Air de Paris, Paris
En savoir plus sur http://www.parisphoto.com/fr/paris/exposants/rocio-santa-cruz"
Malgré tout, ce choix financier ne démotive pas l'organisation des grandes foires : « Toujours soucieux d’accompagner les galeries de Paris Photo et de la Fiac sur les marchés porteurs de demain, nous continuons néanmoins à explorer d’autres pistes pour le développement international de nos foires », souligne Jean-Daniel Compain.