Capture d'écran @Burberry
Brooklyn Beckham, 16 ans, fils aîné de David et Victoria Beckham, est le nouveau photographe de la marque anglaise Burberry. Une annonce qui est loin de plaire à tout le monde dans le milieu de la mode.
https://www.instagram.com/p/BBLCVZXRbBN/"
Même si vous n'êtes pas fan du couple David et Victoria Beckham, vous les connaissez forcément. Mais connaissez-vous leur fils aîné, Brooklyn ? Non ? Nous non plus. Mais apparemment, il aurait des talents pour la photographie. En tout cas, il sera le prochain photographe de la marque anglaise Burberry pour la campagne d'un nouveau parfum. Si cette info vous passe un peu au-dessus de la tête, ce n'est pas le cas pour tout le monde. A la suite de cette annonce, de nombreux photographes professionnels se sont indignés. Ainsi, https://www.instagram.com/p/BBLCVZXRbBN/" s'est exprimé auprès du https://www.instagram.com/p/BBLCVZXRbBN/" et a expliqué qu'il regrettait « le manque de respect pour les professionnels expérimentés qui travaillent dur. » Pour lui, « il s'agit d'une dévaluation de la photographie. » https://www.instagram.com/p/BBLCVZXRbBN/" n'a pas caché non plus sa colère : « Cela me rend furieux parce que j'ai appris mon métier, d'autres photographes aussi, alors que lui n'a rien appris du tout. [...] Aujourd'hui, les gens qui ne sont pas qualifiés peuvent obtenir de bons résultats grâce aux filtres Instagram. »
https://www.instagram.com/p/BBLCVZXRbBN/"
Ce choix discutable, c'est Christopher Bailey, PDG de la marque anglaise, qui l'a fait. Et pour tenter de rattraper le coup, Bailey s'est exprimé dans le magazine https://www.instagram.com/p/BBLCVZXRbBN/" : « Brooklyn a un regard formidable. Son style et son état d’esprit correspondent exactement à ce que nous cherchons à capturer pour cette nouvelle fragrance. » Il est vrai qu'avec un compte https://www.instagram.com/p/BBLCVZXRbBN/" - celui de Brooklyn, là où ont sont postées les photos - regroupant près de six millions d'abonnés, Burberry peut ainsi espérer toucher la nouvelle génération, proche du jeune Beckham. Chris Floyd ne peut d'ailleurs que constater et féliciter le plan de communication de la marque de luxe : « Une partie de moi tire mon chapeau à la marque. Brooklyn a des millions de personnes qui le suivent et les jeunes de son âge sont les clients actuels ou futurs de Burberry. » Alors réel talent ou simple coup de pouce parce qu'il est "fils de" ? Seuls les clichés nous le diront.
https://www.instagram.com/p/BBLCVZXRbBN/"
Sources : https://www.instagram.com/p/BBLCVZXRbBN/" - https://www.instagram.com/p/BBLCVZXRbBN/"