Potato #345 © Kevin Abosch
Le photographe Kevin Abosch a vendu sa photographie Potato #345 représentant une pomme de terre, pour un million d'euros !
Une patate, un million d'euros. Une patate... Un million d'euros ?! Non vraiment, on ne réalise pas. Que ceux qui sont tout autant sidérés que nous lèvent la main ! Pour ceux qui ne comprennent pas trop où nous voulons en venir, petite remise à niveau. Le photographe britannique http://www.kevinabosch.com/" aurait vendu le cliché d'une patate pour un million d'euros. Voilà, vous comprenez mieux notre choc ? La photo est donc entrée à la 14ème place des photographies les plus coûteuses au monde. Pour un photographe, certes en vue, mais qui vend habituellement ses clichés pour 250 000€, on peut dire que c'était une sacrée promotion.
C'est un riche homme d'affaire européen qui aurait fait l'acquisition de ladite pomme de terre. Photographiée en 2010, Potato #345 n'était à la base pas à vendre. Mais selon une interview de Kevin Abosch, donné au http://www.kevinabosch.com/", le nouveau propriétaire de la patate qui valait un million aurait insisté pour acheter cette photographie. Le photographe décrit également son cliché comme une volonté de matérialiser la passion de l'homme pour le féculent. Ah d'accord. Il y aurait donc un véritable sens artistique derrière cette surprenante mais non moins banale photo de patate.
Bien, maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire : foncer chez le primeur, dévaliser le rayon fruits et légumes et faire poser carottes, courgettes et autres cucurbistacées. Qui sait, vous serez peut-être l'auteur de la prochaine pêche plate qui valait 200€ ?
Sources : http://www.kevinabosch.com/" - http://www.kevinabosch.com/"