© Taschen
Du jeudi 28 janvier au dimanche 31 janvier, la maison d'édition Taschen lance ses ventes privées d'hiver.
Stop ! Arrêtez tout ! Ce week-end, vous oubliez le repas de famille ou la compétition de gym des enfants. La maison d'édition http://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/home/index.accueil.htm" lance ses nouvelles ventes privées d'hiver. Vous pourrez profiter de réductions allant de -50% à -75% sur une sélection de plus d'une centaine de livres. L'occasion pour les amateurs de beaux ouvrages d'agrandir leur collection. Toutes les catégories seront représentées, du glamour de Mario Testino, aux coulisses de Stanley Kubrick en passant par les archives de David Bowie. Bref, il y en aura pour tous les goûts. Les ventes privées seront également l'occasion pour vous de découvrir les nouveautés Taschen, si ce n'est pas déjà fait. Rendez vous donc au 2 rue de Buci, Paris, 6e.
Et pour vous donner un petit apperçu de ce qui vous attend, voici deux nouveautés sélectionnées par Taschen.
Bettina Rheims
L’inclassable Bettina Rheims. 35 ans de photographie insolente et provocante
Depuis ses premières photographies fin 1970, Bettina Rheims a constamment défié le genre photographique. De sa série sur les stripteaseuses de Pigalle (1980) au cycle sur la vie de Jésus dans I.N.R.I. (1998), ou d’une publicité pour Chanel à son travail sur le genre dans Gender Studies (2011), son œuvre bouscule l’iconographie et les thèmes traditionnels, cherchant à s’infiltrer dans l’infime intersection entre deux grandes préoccupations esthétiques: la beauté et l’imperfection.
Alternant entre photos de mode et séries artistiques, cette rétrospective frappe par la force de chaque image et par la diversité des sujets et de leur approche. Traitant avec une attention égale des femmes inconnues abordées dans la rue ou des stars internationales telles que Kate Moss, Madonna, Monica Bellucci, Claudia Schiffer, Charlotte Rampling ou Naomi Campbell, Bettina Rheims montre dans ce livre le regard particulier qu’elle porte sur les femmes, leur fragilité et leur force, et comment la magie d’une rencontre entre une artiste et son modèle, parvient à construire une nouvelle image de la féminité.
Helmut Newton. Pages from the Glossies
Le pouvoir de l’élégance. Helmut Newton dans les grands magazines de mode
Helmut Newton, maître de la photographie de mode de la fin du XXe siècle, a toujours considéré ses commandes éditoriales et publicitaires comme l’une des parties les plus importantes de son œuvre. C’était, selon lui, dans ce cadre qu’il trouvait son inspiration et produisait ses meilleures photos.
À travers des anecdotes personnelles et vivantes, Newton évoque au fil des pages ses inspirations et raconte les coulisses de bon nombre de ses images les plus mémorables. Nous le suivons ainsi dans sa recherche de modèles, lors de l’organisation d’une prise de vue avec le capitaine d’un sous-marin nucléaire, durant son travail avec Anna Wintour et en plein effort pour concilier les différentes sensibilités culturelles à l'égard du nu.
© Taschen
Horaires d'ouverture
- Jeudi 28 janvier : de 10h à 20h
- Vendredi 29 janvier : de 10h à 00h
- Samedi 30 janvier : de 10h à 00h
- Dimanche 31 janvier : de 10h à 20h