Le selfie de Donald Chip Pugh
L’anecdote de la fin de semaine, on la doit à Donald Chip Pugh. L'homme âgé de 45 ans était recherché par la police de Lima, dans l'Ohio. En effet, Donald Pugh était connu des services de police pour ses actes de vandalisme et sa conduite en état d'ivresse. Il était recherché depuis quelques jours pour sa non-comparution à une audience.
La police avait alors utilisé deux photos du fugitif, dont un « mugshot » (portrait photographique pris après une arrestation), qui avouons-le, n'était pas à l'avantage de Donald Pugh... Ce fut trop pour lui : ni une ni deux, Donald Pugh s'est organisé. Passage chez le coiffeur, petite chemise surmontée d'une veste, lunettes de soleil, et... selfie ! L'homme s'est alors empressé d'envoyer son nouveau cliché - digne du Studio Harcourt - directement aux services de police de Lima : « Here is a better photo that one is terrible » (traduisez : « Voici une meilleure photo, celle-ci est horrible »).
On imagine la réaction de la police, qui a dû se fendre la poire en publiant la nouvelle photo du « beau gosse fugitif » sur son https://www.facebook.com/LimaPoliceDepartment/?ref=nf">compte : « Cette photo nous a été envoyée par M. Pugh lui-même. Nous le remercions de se rendre utile, mais maintenant, nous aimerions qu'il se présente pour parler avec nous des accusations dont il fait l'objet ».
Suite à cette pub gratuite, Donald Chip Pugh, alias « le Narcisse des temps modernes », n'a pas tardé à être retrouvé et arrêté ce jeudi matin. En attendant, le Facebook de la police de Lima est devenu un recueil de moqueries à l'encontre de ce « pauvre » Donald. https://www.facebook.com/LimaPoliceDepartment/?ref=nf">compte, une nouvelle page du réseau social a même été créée pour l'occasion. En tout cas cette histoire, à défaut d'être pathétique, a le mérite de bien nous avoir fait rire ce matin !
Source : https://www.facebook.com/LimaPoliceDepartment/?ref=nf">compte