
© Jim Henderson, Wikimedia commons
Adepte du mouvement photographique Urbex, le jeune Connor a fait comme ses confrères, n'hésitant pas à escalader de hautes structures urbaines afin d'avoir le point de vue le plus exceptionnel sur l'objet souhaité. Ce mouvement, qui signifie "exploration urbaine", est né à Paris : ville qui se prête particulièrement à l'exploration de quartiers en friches et bâtiments désaffectés. Si le mot est récent, la discipline elle, ne date pas d'hier. Combien de photographes n'ont-ils jamais bravé l'interdit d'un barbelé ou de grillages empêchant l'accès d'une zone militaire ou industrielle ? Malheureusement, ceux qui s'adonnent à cette discipline dangereuse en oublient souvent les risques.
Dans le cas de Connor, on se demande si le jeu de la photographie Urbex en valait la chandelle. Alors qu'il escaladait une échelle de 10 mètres de haut sur le toit de l'hôtel, au milieu des conduits de réfrigération et boitiers électriques, le jeune homme a dérapé sur un des barreaux de l'échelle alors que la pluie commençait à tomber. Son ami, qui a témoigné le lendemain, ne sera pas poursuivi en justice.
Jeunes photographes Urbex : aucune photo ne vaut une vie ! Faites attention, bon sang !
Source : http://www.nytimes.com/2016/01/01/nyregion/man-falls-to-his-death-trying-to-climb-four-seasons-hotel.html?_r=0"