Affiche du « Mois de la Photo »
Le Mois de la Photo fait peau neuve pour sa prochaine édition en 2017. Un évolution qui se veut populaire, visant un public plus large. On fait un rapide tour des modifications prévues pour ce nouveau format du Mois de la Photo du Grand Paris.
Si on avait l'habitude de se rendre là-bas en novembre, la nouvelle formule devient printanière. Pour ce qui est des thèmes, on les abandonne, le nouveau maître mot « incontournable » est beaucoup plus vaste. On sait également que le nombre de projets sera réduit. Enfin, on retient surtout l'arrivée du nouveau directeur artistique François Hébel, qui avait déjà participé aux premiers Mois de la Photo à ses débuts dans les années 80.
Bon pas de panique tout de même, pour les réticents au changement, on pourra toujours compter sur le commissaire Jean-Luc Monterosso (co-créateur du Mois de la Photo avec Henry Chapier en 1980), et sur Joël Brard (directeur depuis 2010). On a hâte de découvrir le résultat de ce nouveau format. Seul hic, il faudra être patient, puisque la prochaine édition débutera au mois de mars 2017... Tout vient à point à qui sait attendre ?
Dernière affiche du « Mois de la Photo 2014 » à la MEP