Bálint Pörneczi,Figurak
Le Zoom de la presse photo a été décerné à Bálint Pörneczi, présenté par Agnès Grégoire, directrice de la rédaction du magazine Photo, pour sa série Figurak. Cette série de portraits a été effectuée à l'aide de son iPhone. Célébrités ou inconnus, ils se sont tous retrouvés confrontés au regard de ce photographe hongrois résidant à Paris. Les portraits ont pour seuls points communs le noir et blanc et une légende indiquant le prénom et la profession de chacun.
Bálint Pörneczi, Figurak
Par ailleurs, si vous voulez apercevoir d'autres travaux de l'artiste, nous vous invitons à vous rendre sur son site instagram : https://instagram.com/balintporneczi/"
Le Zoom du public a permis de mettre en avant le travail de Bruno Mercier, et notamment sa récente série Métamorphose. Le photographe n'hésite pas à photographier des lieux dont l'image a été capturée des milliers de fois. Mais il part avec une mission en tête : celle d'embellir et de revaloriser des paysages d'une grande beauté, souvent oubliée. Et son image, très contrastée, semble bien s'y prêter. Et pour cause, 6 381 internautes ont voté pour lui parmi les 25 468 participants.
Bruno Mercier, Métamorphoses
Vous pourrez voir davantage de photographies de l'artiste sur sa page : https://instagram.com/balintporneczi/"