© Pierre Folk
Expositions du 15/9/2015 au 15/10/2015 Terminé
Galerie duo 24 rue du marché Popincourt 75011 Paris France
Après les expositions « This is (their) England. » et « Image(s) Capitale(s) » au printemps 2015, le collectif Bright Lights. Big Cites. amorce le troisième chapitre d’une série d’expositions à la Galerie Düo : Twice #03 « marges ».
Du 15 septembre au 15 octobre 2015, l’exposition présente les séries de deux photographes, Pierre Folk et Guillaume Ducreux, dédiées aux zones marginales de la ville contemporaine.Galerie duo 24 rue du marché Popincourt 75011 Paris France
Ring © Guillaume Ducreux
L’exposition est dédiée à ces zones marginales de la ville contemporaine et questionne l’identité et la mémoire de ces lieux hybrides, témoins et détenteurs d’une histoire urbaine, mais vidés de présence et de fonction.
La cartographie de la petite ceinture parisienne que dresse Pierre Folk interroge la mutation du paysage urbain de la capitale et de ses usages de part et d’autres d’une cicatrice d’un autre âge, oubliée et reniée, mais dont l’exploration introduit à une redécouverte du passé parisien.
© Pierre Folk
En face, Guillaume Ducreux nous immerge dans une interprétation intime des transformations qui affectent la ville de Charleroi. Fruits d’un travail au long cours, ses prises de vue traduisent une tendresse certaine pour une cité dont les rues désertes recèlent la mémoire de ce qu’elle fut.