Guillaume Ducreux

Guillaume Ducreux

#Photographe
ercé depuis ma plus tendre enfance dans les sports à grosse décharge d'adrénaline, je me suis imprégné de la culture de l'image inhérente à tous ces modes de vie qui me faisaient rêver. La photographie est une chose que j'ai développé sur le tard, je m'y suis mis en 2008 à mon arrivée sur Lyon (fr). Je collabore depuis avec une agence de presse spécialisée. En dehors de mon travail personnel en lien avec les riders des différentes pratiques, je couvre différentes compétitions internationales de sports extrêmes telles que les X-games de Tignes, le FISE de Montpellier....Mon travail trouve un relais dans la presse spécialisées tels que Soul, Soma, Clac, Freestyle Motocross....
La seconde partie de mon travail s'axe plus spécifiquement sur le photo-reportage. Cette pratique prend depuis une part de plus en plus importante dans ma vie et dans ma conception de la photographie.
J'aime aborder des sujets qui touchent de près ou de loin l'humain et son environnement. L'interaction du milieu et la compréhension de l'autre sont des moteurs très puissants qui me conduisent à sillonner les routes dès qu'un sujet m'interpelle.
La compréhension de "l'autre" me fascine et j'aime fixer ces brides de vie dans une époque ou beaucoup de choses disparaissent de plus en plus vite.
Je co fonde en 2011 le collectif de photoreportage C2X avec Arnaud Iracane qui permet de réunir nos univers et nos compétences.
L'occasion de produire un sujet commun de plus d'un an sur la vie d'un quartier Lyonnais qui fera l'objet d'une exposition à la mairie de Lyon à l'occasion du centenaire du 7éme arrondissement et d'une publication dans le livre retraçant son siècle d'histoire.