Expositions du 24/7/2015 au 12/10/2015 Terminé
Quai de Seine - En face du Musée d'Orsay En face du Musée d’Orsay, entre la passerelle Sédar-Senghor et le Pont Royal Paris France
Une fresque géante de photographies de 370 mètres au cœur de Paris un hommage à notre famille humaine.Quai de Seine - En face du Musée d'Orsay En face du Musée d’Orsay, entre la passerelle Sédar-Senghor et le Pont Royal Paris France
Pour le lancement du projet au long cours Rêve d’Humanité, une fresque géante de 370 mètres, s’installe sur les Berges de Seine, rend hommage au HCR (agence des Nations Unies pour les réfugiés) et invite à une réflexion autour de sept messages, clés de voûte de nos valeurs humaines.
Proposée à l’été 2015 et soutenue par Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum International Photography Award (HIPA), l’exposition Rêve d’Humanité présente des photographies de Reza sur la diversité de notre humanité et les réfugiés, les photographies prises par de jeunes reporters de camps réfugiés syriens au Kurdistan irakien, formés par Reza depuis 18 mois dans le cadre de son projet de 5 ans Exile Voices
.
L’exposition présente également des portraits de réfugiés pris par le photographe professionnel et le secrétaire général de HIPA, Ali Bin Thalith, dans le cadre du projet « Faces ».
Conscients que le monde de demain, pour être apaisé et porteur de progrès social, demande de mettre l’accent sur la fraternité, la série de projets Rêve d’Humanité fait le choix d’un dialogue universel et invite à une réflexion sur l’altérité.
Une exposition soutenue par HIPA (Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum International Photography Award) from Dubai in the United Arab Emirates, en partenariat avec l’UNHCR, la Mairie de Paris, ARTE, Paris Match.
Plus qu’un photographe, Reza est un homme engagé à titre bénévole depuis 1983. Il met l’éducation visuelle informelle des jeunes et des femmes de sociétés civiles fragilisées au service d’un monde meilleur.
Depuis décembre 2013, les élèves de l’atelier photographique mis en place par Reza dans le camp de Kawergosk au nord du Kurdistan Irakien photographient leur quotidien, et sont devenus des «camp reporters»