• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Bientôt une série tv sur l'aventure de Patti Smith et Robert Mapplethorpe

Mercredi 12 Août 2015 13:15:06 par Thierry Côté dans Actualités

Patti Smith et Robert Mapplethorpe (Couverture de « Just Kids », ed. Denoël
La chaîne de télévision américaine Showtime a acquis les droits pour réaliser une série sur la base de l'autobiographie de la rockeuse Patti Smith, Just Kids. Lauréat du « National Book Award for Nonfiction » en 2010, l'ouvrage se concentre particulièrement sur la relation entre Patti Smith et Robert Mapplethorpe.



Patti Smith en 1978 © Robert Mapplethorpe Foundation



C'est en 1967, alors qu'elle travaille comme caissière à New York, que Patti Smith fait la rencontre de Robert Mapplethorpe. Alors qu'elle subit les avances insistantes d'un client, il se fait passer pour son fiancé. Ils s'installent bientôt ensemble dans un squat de Wawerly, et fréquentent les milieux underground new-yorkais. Ils croisent Andy Warhol, Jimmy Hendrix, Janis Joplin... Si leur liaison amoureuse ne dure que peu de temps, ils resteront de proches amis jusqu'à la mort de Robert, en 1989.  Les photographies de Mapplethorpe figurent sur plusieurs pochettes d'album de Patti Smith, dont Horses.



Le célèbre cliché de Patti Smith par Robert Mapplethorpe, en couverture de l'album Horses

 



David Nenins, le président de Showtime, a annoncé lors d'une conférence de presse organisée par la Television Critics Association qu'il s'agirait de « l'histoire de Patti et Robert, leur entourage et leur monde ». Patti Smith co-dirigera et co-produira la série avec John Logan, producteur exécutif de la série Penny Dreadful.  « Le médium de la série télé offre une grande liberté narrative, et nous permettra de développer certains thèmes du livre », a commenté Patti Smith dans un communiqué de presse. De quoi faire saliver les fans des deux artistes et les mordus du new york branché des seventies.


Source:
http://deadline.com/2015/08/john-logan-patti-smith-just-kids-showtime-limited-series-1201497244/"




Thierry Côté

Le photojournaliste égyptien Shawkan sera libéré après cinq ans de prison
Nouveau record pour une photographie vendues aux enchères en Allemagne
Un deuxième numéro pour les Femmes Photographes
5 chercheurs pour l'histoire de la photographie
Programme du Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre
Guy Tillim Lauréat du prix Henri Cartier-Bresson 2017
Nouveau numéro de Ciel variable, entre "Arbres, Glaces et Nuages"
Et le prix Pictet de cette année revient à ...

© Actuphoto.com Actualité photographique

Mardi 17 juin 2025 - 98 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top