• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Les 10 photos époustouflantes du concours de National Geographic

Mercredi 05 Août 2015 12:18:00 par Louise Horvath dans Actualités

Photographie gagnante :"Whale Whisperers" / Catégorie : Scènes en extérieur © Anuar Patjane
Le National Geographic a dévoilé les photographies gagnantes de son concours. D'une beauté à couper le souffle, découvrez ses paysages, hommes ou animaux qui font notre monde, décidément merveilleux.

Ce sont 17.000 photographies réparties dans quatre catégories (portraits de voyage, scènes en extérieur, sentiment d’appartenance et instants spontanés) qui étaient en compétition pour le Concours photo du voyageur organisé par National Geographic. Le 3 août, Nat Geo a annoncé le nom des 3 vainqueurs de cette édition 2015, ainsi que ceux des 7 lauréats émérites. Les primés remportent, entre autres, des expéditions photo autour du monde, des cours de photo et 200 dollars. C'est le Mexicain Anuar Patjane Floriuk qui a remporté le premier prix pour son splendide cliché sous-marin “Whale Whisperer”, représentant une baleine à bosse et son petit dans les eaux de Roca Partida, une île à l'ouest du Mexique. Sous l’eau, sur les sommets, dans les airs ou l'herbe haute de la savane, voici les photos qui ont eu les faveurs du jury et vont vous transporter.




Prix du mérite
Un sauna à 2.800 mètres d'altitude, au coeur des Dolomites
Monte Lagazuoi, Cortina, Est des Alpes italiennes
/ Catégorie scènes en extérieur
"Sauna in the Sky" ©  Stefano Zardini






Prix du mérite
Gel sur le village de Pestera
Bran, Brasov, Roumanie / Catégorie scènes en extérieur
"Romania, Land of Fairy Tales" © Eduard Gutescu








Prix du mérite
La nuit avant de retourner à Windhoek, nous avions passé quelques heures à Deadvlei. La lune était assez lumineuse pour éclairer les dunes de sable au loin et le ciel assez sombre pour voir la Voie Lactée et les Nuages de Magellan. Deadvlei signifie "marécage mort." On estime que les Acacias à girafes ont 900 ans mais ne se sont pas décomposés à cause de la sécheresse de leur environnement.
Windhoek, Khomas, Namibie / Catégorie sentiment d'appartenance
"A Night at Deadvlei" © Beth McCarley






Prix du mérite
La nuit d'avant la prise de cette photo, nous avions essayé tout le jour de faire un bon cliché des Rhinocéros blancs, menacés d'extinction. Rôder précautionneusement dans l'herbe et essayer de rester à 10 mètres pour être en sécurité ne m'avait pas permis d'obtenir la photo que j'espérais. Le matin, cependant, je me suis réveillé face aux 3 rhinocéros, broutant.
Ziwa Rhino Sanctuary, Ouganda / Catégorie instants spontanés
"The power of few" © Stefane Berube

 



Pour découvrir la sélection complète des photographies, c’est http://travel.nationalgeographic.com/photo-contest-2015/gallery/winners-all/6"



Source : http://travel.nationalgeographic.com/photo-contest-2015/gallery/winners-all/6"

Louise Horvath

Le photojournaliste égyptien Shawkan sera libéré après cinq ans de prison
Nouveau record pour une photographie vendues aux enchères en Allemagne
Un deuxième numéro pour les Femmes Photographes
5 chercheurs pour l'histoire de la photographie
Programme du Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre
Guy Tillim Lauréat du prix Henri Cartier-Bresson 2017
Nouveau numéro de Ciel variable, entre "Arbres, Glaces et Nuages"
Et le prix Pictet de cette année revient à ...

© Actuphoto.com Actualité photographique

Vendredi 15 mai 2026 - 167 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top