Au menu : enquête sur les applis de rencontre géolocalisées, visite sur le tournage d'un « bukkake » au Japon (pratique qui consiste à éjaculer à plusieurs sur une même actrice), ou encore investigation sur la masturbation au travail. Bref, un vrai numéro d'été, provocateur et délassant. Le genre de numéro qu'on décortique jusqu'à la moelle avant de le retrouver incrusté de sable dans un sac de plage.
Pour la traditionnelle rubrique « Portfolio », quatre photographes ont été mis à l'honneur : Nate Walton, Evan Baden (lire notre article http://fr.actuphoto.com/32848--desire-new-erotic-photography-une-vision-parmi-tant-d-autres.html"), Matt Lambert et Daisuke Yokota .
L'Américain Matt Lambert, aujourd'hui installé à Berlin, propose d'abord un échantillon de sa série Keim (qui signifie « germe » en allemand), éloge de la camaraderie amoureuse et portrait d'une sexualité moderne, ni romantique, ni mécanique.
© Matt Lambert, Keim
La série Corpus du jeune artiste japonais Daisuke Yokota présente des corps impossibles, imbriqués les uns dans les autres, capturés pendant l'acte puis imprimés, abîmés, trafiqués, et enfin rephotographiés pour produire une « méta-oeuvre ». A travers ces traitements successifs Yokota, qui dit s'inspirer notamment du compositeur de musique électronique britannique Aphex Twin, cherche à appliquer les notions de couche, d'écho, de mix dans le champ photographique.
© Daisuke Yokota, Corpus
Mais si ce dialogue photo/ musique-électro ne vous convainc pas, vous pourrez toujours vous rabattre sur le dossier « Plaisir dans les jeux vidéos » ou sur l'instructive « Anthologie des porn studies ». A vous de voir!
Lire aussi notre article: http://fr.actuphoto.com/32848--desire-new-erotic-photography-une-vision-parmi-tant-d-autres.html"