
Google Photos © Google inc.
C’est un testeur du Nashville Business Journal, David A. Arnott, qui a repéré le bug de l’application Google. Alors qu’il l'avait testée puis désinstallée, celle-ci a continué à télécharger les photos de son Smartphone sur son cloud. Contacté, Google n'a pas désavoué sa création, affirmant qu'elle avait fonctionné normalement mais a déploré un manque possible de transparence. Un point que l’entreprise améliorera lors de la prochaine mise à jour, explique-t-elle. Cette synchronisation incontrôlable est heureusement réversible. Dans les paramètres Google, il vous suffit de désactiver l'option en glissant le curseur sur OFF.
Glissez le curseur de synchronisation sur OFF.
© Google inc.
Ce problème vient s'ajouter à ceux déjà rencontrés (http://www.zone-numerique.com/google-photos-un-bug-raciste-et-tres-genant.html", consommation énergétique...) par la jeune appli. Malgré cela, la promesse faite par la géante américaine reste alléchante : un espace de stockage illimité et gratuit pour tous les utilisateurs de cette appli disponible sur Android ou Apple IOS. Plus besoin de tags ni de créer ses catégories. Le système de reconnaissance faciale et de géolocalistaion se charge de tout, automatiquement. Mais cet outil ultra-performant n’est pas là que pour vous servir. Il analyse quels objets sont présents sur vos photos, la tranche d’âge de votre cercle d'amis, les lieux que vous fréquentez, etc. Avec pour objectif final la revente d'informations aux annonceurs publicitaires. La gratuité, d'une manière ou d'une autre, se paie !
Google Photos
© Google inc.
Source : http://www.zone-numerique.com/google-photos-un-bug-raciste-et-tres-genant.html" & http://www.zone-numerique.com/google-photos-un-bug-raciste-et-tres-genant.html"