
Mick et Peggy Warner © Muir Wilders
Comment a-t-il eu l'idée d'une série sur les rockers du troisième âge? Alors qu'il couvrait un événement pour un magazine consacré à la scène LGBT, il a aperçu un homme d'une soixantaine d'années, arborant fièrement harnais et pantalon de cuir, seul au milieu de la piste de danse. Adrian Delgoffe a ensuite accepté de poser pour lui dans ses différentes tenues fétiches, ainsi qu'au skatepark, où il passe une bonne partie de son temps.
Adrian Delgoffe © Muir Vilders
Depuis, le photographe arpente les bars de Londres à la recherche de ces spécimens en voie d'extinction qui continuent à profiter de la vie tout en pulvérisant les clichés.
Au sulfureux « Fist » club de Londres, temple du fétichisme, Vidler doit se montrer ingénieux pour aborder la faune. La conversation prend avec un certain Sid Ellis. Cet homme, fasciné par la tapisserie médiévale, partage son temps entre les clubs fétichistes et la couture. Il accepte de se faire photographier sous ses plus beaux atours à son domicile, quelques jours plus tard.
Sid Ellis © Muir Vilders
Isobel Varley, soixante-cinq ans bien sonnés, est quant à elle couverte de tatouages et de piercings. Son mari, plus traditionnel, préfère les charentaises. Cracheurs de feu, motards, sosies d'Elvis Presley, nudistes militants, tout y passe.
Isobel Varley © Muir Vilders
Muir Vidler arpente infatigablement les milieux underground. Parmi les autres séries du photographe, on en compte une sur la scène heavy metal à Tel-Aviv, plusieurs sur des stars comme Kesha ou Diddy (Sean Combs), ou encore sur les bars de Baladi au Caire. Jamais les marginaux n'auront paru si sympathiques!