© Guillaume MArtial
Expositions du 27/6/2015 au 20/9/2015 Terminé
Musée de la photographie André Villers Porte Sarrazine F-06250 MOUGINS VILLAGE France
Galerie Sintitulo 10 rue Commandeur 06250 Mougins France
J-9 avant le parcours photographique entre le Musée de la Photographie André Villers et la Galerie Sintitulo à Mougins pour la troisième étape de l'exposition itinérante de Maia FLORE & Guillaume MARTIAL, Lauréats 2015 du Prix HSBC pour la Photographie !Musée de la photographie André Villers Porte Sarrazine F-06250 MOUGINS VILLAGE France
Galerie Sintitulo 10 rue Commandeur 06250 Mougins France
Mougins // 27 juin – 20 septembre 2015
Musée de la Photographie André ViIlers - Porte Sarrazine
Galerie Sintitulo - 10 rue Commandeur, Vernissage le vendredi 26 juin –19h
© Guillaume Martial
Depuis 20 ans, le Prix HSBC pour la Photographie s’engage à promouvoir de façon durable la génération émergente de la photographie. Il soutient ses deux lauréats en publiant avec Actes Sud leur 1ère monographie et en créant une exposition itinérante de leurs œuvresdans des lieux culturels. 2015 marquera le lancement d’un accompagnement plus soutenu avec un 5ème lieu dans l’itinérance, et une aide à la production d’images présentées lors de la dernière étape, à la Maison de la Photographie de Lille.
Musée de la Photographie André Villers
André Villers est un photographe et artiste français qui, outre Picasso, a également immortalisé Miro, Dali, Le Corbusier ou encore Chagall. Il est d’ailleurs à l’origine du lien qui unit Pablo Picasso, Mougins et la photographie. La collection permanente de ce musée, retrace cette histoire. Des expositions temporaires sont aussi organisées mettant à l'honneur de grands noms de la photographie comme des talents en devenir.
La Galerie Sintitulo
soutient la création contemporaine émergente Méditerranéenne. Installée il y a une dizaine d’années à Mougins, Sintitulo a développé des projets pédagogiques élaborés pour les jeunes publics et de nombreuses rencontres entre artistes et publics adultes. Le projet Sintitulo va dans le sens d’une réelle prise de conscience du rôle fondamental que les galeries à programmation jouent dans le paysage du marché de l’art, en tant que maillon de base. La galerie a interrompu sa programmation en septembre 2013, afin de se donner le temps d’une réflexion sur les mutations de son projet culturel. Cet été, l’espace sera exceptionnellement ouvert au public pendant toute la durée de l’exposition des travaux des lauréats 2015 du Prix HSBC, car nous partageons cet objectif commun de soutien durable de la jeune création contemporaine émergente.
© Maia Flore / Agence Vu'
L'exposition itinérante se poursuivra à :
- Metz, L'Arsenal, du 2 octobre au au 1er novembre
- Lille, Maison de la Photographie, du 3 au 30 décembre