© leica-camera.com
Le fabricant allemand a distribué des appareils photos en carton à des enfants de la ville de Dortmund pour qu'ils les décorent laissant libre court à leur créativité et à l'inspiration du moment. Sur les 140 oeuvres réalisées, le jury en a sélectionné deux. L'artiste munichois Helmut Lotter s'est basé sur ces deux créations pour créer les appareils uniques Leica M et M-E. Sur le premier, un magnifique arc-en-ciel serti de petits strass et d'autocollants en forme de papillon ou d'étoile. Le deuxième présente une scène de combat entre un chevalier et un dragon, avec en bonus la tête de l'animal chimérique en plein dans l'objectif.
Ces deux Leica seront vendus lors d'une vente aux enchères organisée par la maison Westlicht à Vienne, au profit de l'association Kinderlachen, qui vient en aides aux enfants défavorisés de Dortmund, le 13 juin 2015.
Source : http://fr.leica-camera.com/Univers-Leica/Actualit%C3%A9s-Leica/Actualit%C3%A9s-Leica/Global/2015/Vente-aux-ench%C3%A8res-d%27appareils-uniques-Leica-pour-une-bonne-cause"