© Gilles de Beauchêne, Peur Bleue
intergénérationnelles «Les Maisons de Marianne» et de différents partenaires. Pour cette première édition, Eric Vialatel directeur du festival, a souhaité axer sa programmation sur la thématique de «l’Humain» qui permet de présenter différents domaines de la photographie, de l’humanisme à la photographie plasticienne. Les photographies présentées ainsi que les scénographies sont le fruit d’une collaboration entre les artistes ou les galeries qui les représentent et le festival. Les expositions ont lieu en intérieur comme en extérieur.
© Matthias Olmeta
© Yang Yi, Unprooted 06
Les festivaliers pourront ainsi découvrir des photographes internationaux comme Michaël Kenna, Liu Bolin ou encore Masao Yamamoto dans des lieux faisant partie du patrimoine architectural et historique français tels que le Manège royal, le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye, le château de Monte-Cristo au Port-Marly ou encore le Musée-Promenade de Marly-le-Roi/Louveciennes.
En prévision : représentation de «L’Œil de l’Eléphant» au théâtre Alexandre-Dumas de Saint-Germain-en-Laye le 21 juin 2015 à l’occasion de la Fête de la musique. (improvisation jazz (M. Portal, L. Sclavis, H. Texier et A. Romano) avec projection de photographies de Guy Le Querrec).
© Li Wei, Walk Space