- Vente
Vente de photographies Anciennes et Contemporaines - Leclere Maison des Ventes
Leclere Maison de ventes consacrée entièrement à la photographie ancienne et contemporaine organise sa première vente. Les photographies peuvent être vues sur rendez-vous depuis le 5 mai et seront exposées le 20 mai de 10h à 20h et le 21mai 2011 de 10h à 12h.
La vente aura lieu le 21 mai à 14h30.
© Roger Picard (1931),Serge Gainsbourg, c.1970 Tirage postérieur,
signé et numéroté 6/15, tampon au dos. 40 x 50 cm. 400 - 600 €
© Gérard Rancinan (1953),The Maids of Honour (Les Menines), 2009 Tirage argentique sous diasec monté sur dibond,
signé et numéroté 4/12 au dos. 125 x 96 cm. Provenance : Galerie Brugier- Rigail.15 000 - 20 000... - Festival
1ere édition du Festival du Regard à Saint-Germain !
Le Festival du Regard se déroule du 20 juin au 30 août 2015 sur la communauté d’agglomération de Saint-Germain Seine et forêts. Il est organisé par la société Marianne Participation avec le soutien des villes participantes, des résidences
intergénérationnelles «Les Maisons de Marianne» et de différents partenaires. Pour cette première édition, Eric Vialatel directeur du festival, a souhaité axer sa programmation sur la thématique de «l’Humain» qui permet de présenter différents domaines de la photographie, de l’humanisme à la photographie plasticienne. Les photographies présentées ainsi que les scénographies sont le fruit d’une collaboration entre les artistes ou les galeries qui les représentent et le festival. Les expositions... - Exposition
Exposition: «SurExposition», Regards sur le Festival d'Aurillac (1986-2014)
Depuis 1999 la ville d'Aurillac présente régulièrement dans les salles des Ecuries, des expositions de photographies sur le thème du spectacle vivant. C'est ainsi que neuf expositions ont été consacrées au théâtre de rue au travers du regard d'une vingtaine d'artistes et photographes, non seulement sur la création à Aurillac mais sur une scène élargie géographiquement.
Royal de Luxe - "Le Péplum" ©Pierre Soissons - Création 1995
Pour cette 30e édition du Festival, occasion exceptionnelle, le musée d'art et d'archéologie souhaite montrer les tirages issus de ses collections à la Sellerie et offrir un retour en images (photographies et vidéos) sur 29 éditions du Festival de théâtre de rue d'Aurillac aux ... - Exposition
Marseille - Provence 2013: la Galerie Hélène Detaille donne carte blanche à l'artiste Matthias Olmeta pour une exposition intitulée «Rêves de silence»
Au printemps 2011, la galerie Hélène Detaille présentait une exposition intitulée Empreintes singulières, réunissant les œuvres de trois artistes ayant en commun l’expérimentation de techniques anciennes pour définir un univers contemporain. Une série de portraits de Matthias Olmeta avait été exposée à cette occasion ainsi que trois mandalas, révélant son univers mystérieux chargé d’une forte intensité spirituelle.
Pour inaugurer la programmation 2013, Hélène Detaille a souhaité donner carte blanche à Matthias Olmeta qui poursuit son exploration de l’ambrotype.
L’exposition se compose de pièces assemblées sous for... - Exposition
La Galerie le Magasin de jouets présente « Magies & Enigmes »
L'exposition "Magies & Enigmes" présente un dialogue entre les oeuvres de six artistes contemporains: Sylvain Couzinet-Jacques, Florence Grandidier, KIM (Florence Lucas), Matthias Olmeta, TTY, Wenjing Wang.
Oscillant entre pensées magiques et exploration cartésienne du langage de l'image, entre aléatoire et détermination, l'exposition tente d'établir une discussion entre les modes d'appariton de l'Image, ou comment les artistes d'aujourd'hui s'engagent entre le fulx des images numériques et la création d'objets uniques, précieux, qui confèrent une aura retrouvée à la re-présentation de notre monde.
En rassemblant ces oe... - Exposition
Empreintes singulières à la galerie Detaille
Transfert, dispersion, impression, diffraction... Trois artistes d’aujourd’hui explorent le geste et les procédés photographiques.
p { margin-bottom: 0.21cm; }p { margin-bottom: 0.21cm; }
La Galerie Detaille a conçu l’exposition Empreintes singulières autour de trois artistes : Michèle Maurin, Elisabeth Towns et Matthias Olmeta.
Ils ont en commun l’expérimentation de techniques anciennes pour définir leur univers. Ils assurent eux-mêmes les différentes étapes du processus, de la prise de vue aux tirages dans lesquels ils acceptent ou recherchent une part d’aléatoire. Chacun d’eux produit des épreuves uniques en explorant toutes les variations d’un tirage. Au cours de leurs interventions multiple...
Modifier l'image