• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


« Books Calling » : le projet photographique de Jakub Pavlovsky

Lundi 18 Mai 2015 12:45:19 par Laure Chastant dans Actualités

© Jakub Pavlovsky
Jakub Pavlovsky est un amoureux du livre, un vrai. Qui ne sort certainement jamais de chez lui sans un bouquin, qui se construit avec les personnages de Virginia Woolf, de John Steinbeck et tant d'autres. Il est l'un de ceux qui pensent que cette pratique à tendance à se perdre chez les jeunes, en faveur des nouvelles technologies (grand débat).


© Jakub Pavlovsky


© Jakub Pavlovsky


© Jakub Pavlovsky


© Jakub Pavlovsky


C'est pourquoi, cet étudiant slovaque de 21 ans a lancé il y a quelques mois un projet pour inciter les personnes à lire davantage. Son projet "Book's calling" est un hymne à l'amour qu'il porte aux histoires. A lire n'importe où, n'importe quand ! Les photos le montrent dans un supermarché, dans le bus, au milieu d'une place, ou encore dans le trou de ce qu'on peut supposer une future tombe, toujours dans la même position : assis par terre en tailleur, un livre à la main. Ainsi, il provoque l'étonnement des passants. Les photos sont surmontées d'une citation parfois en lien avec la situation que l'on voit sur la photo, comme celle où deux passants, semblent fortement se questionner sur la présence de ce jeune homme par terre. La photo est illustrée par une citation de John Green "Great books help you understand, and they help you feel understood”.

Lui qui serait plutôt contre les nouvelles technologies, n'a cependant pas hésité à sortir tout l'attirail "réseaux sociaux" pour diffuser son projet. On peut le trouver sur instagram mais également sur son site http://www.bookscalling.eu/" créé pour l'occasion.


Source : http://www.bookscalling.eu/"


Laure Chastant

Le photojournaliste égyptien Shawkan sera libéré après cinq ans de prison
Nouveau record pour une photographie vendues aux enchères en Allemagne
Un deuxième numéro pour les Femmes Photographes
5 chercheurs pour l'histoire de la photographie
Programme du Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre
Guy Tillim Lauréat du prix Henri Cartier-Bresson 2017
Nouveau numéro de Ciel variable, entre "Arbres, Glaces et Nuages"
Et le prix Pictet de cette année revient à ...

© Actuphoto.com Actualité photographique

Dimanche 11 mai 2025 - 117 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top