© David de Beyter
Expositions du 27/5/2015 au 11/7/2015 Terminé
Bbb Centre régional d'initiatives pour l'art contemporain 96 rue Michel-Ange 31200 Toulouse France
Cinéma, installation et sculpture prennent possession du centre d’art. Le cœur de l’exposition est la production de films inspirés par la pratique du Big bangers, un dérivé de l’autocross, sport populaire pratiqué dans le Nord de la France, en Belgique et au Royaume-Uni. La beauté du geste et la philosophie de la communauté réside dans le fait de détruire des véhicules via des chocs violents et l’ultra vitesse « cramant » les moteurs (avec comme devise, pas de trophée mais un bon crash) : une esthétique de la destruction, où dans le jargon amateur, un crash et l’épave qui en résulte… c’est une auto-sculpture.Bbb Centre régional d'initiatives pour l'art contemporain 96 rue Michel-Ange 31200 Toulouse France
© David de Beyter
David de Beyter, né en 1967, vit et travaille à Tourcoing.
coproduction BBB centre d'art, Toulouse - Centre photographique d'Île-de-France, Pontault-Combault - centre d'art imagte/image à Orthez.
Ce projet bénéficie du soutien de la FNAGP, de l'aide à la création de la Région Nord-Pas-de-Calais, du soutien du Fresnoy - Studio national des arts contemporains et du Frac Franche Comté.
Vernissage mardi 26 mai | 19 h
Cafés savoirs « les limites de l’autofiction » | jeudi 21 mai | 19 h-20 h 30 | adultes | gratuit