David De beyter
#Photographe
- Festival
La 2ème édition du Festival Circulation(s) présente la jeune photographie européenne
Au bord de Paris, dans le Parc de Bagatelle au coeur du Bois de Boulogne, se tient jusqu'au 25 mars la deuxième édition du festival Circulation(s), qui fait la part belle à la jeune photographie européenne.
Fort du succès de l'édition précédente - 24 000 spectateurs s'étaient déplacés - Circulation(s) se tient cette année encore sous l'égide de l'association Fêtart et de sa présidente, Marion Hislen, et avec une marraine de choix : Christine Ollier, directrice artistique de la galerie des Filles du Calvaire à Paris.
La beauté du Parc de Bagatelle et de son Trianon saute d'abord aux yeux ; calme, lumineux, il offre en cette fin d'hiver un cadre parfait pour profiter... - Exposition
Exposition : « Build and Destroy » de David De Beyter au Centre Photographique d'Île-de-France
Le Centre Photographique d'Île-de-France a le plaisir de présenter le troisième volet de l'exposition Big Bangers de David De Beyter : Build and Destroy.
La première étape de ce travail, Just a good crash, a été présentée au BBB centre d’art (Toulouse) au printemps 2015. Le deuxième volet Nothing else matters a fait l'objet d'une exposition au Centre d'art image/imatge (Orthez), au printemps 2016.
David De Beyter est un jeune artiste, dont la recherche, très informée par l’histoire de l’art, est centrée sur la question du paysage. Il étudie et enregistre des lieux souvent isolés, désertiques, dans lesquels se trouvent des traces d’architectures utopiques, en leur t... - Exposition
Exposition : David de Beyter, «Just a good Crash » au BBB Centre de Toulouse
Cinéma, installation et sculpture prennent possession du centre d’art. Le cœur de l’exposition est la production de films inspirés par la pratique du Big bangers, un dérivé de l’autocross, sport populaire pratiqué dans le Nord de la France, en Belgique et au Royaume-Uni. La beauté du geste et la philosophie de la communauté réside dans le fait de détruire des véhicules via des chocs violents et l’ultra vitesse « cramant » les moteurs (avec comme devise, pas de trophée mais un bon crash) : une esthétique de la destruction, où dans le jargon amateur, un crash et l’épave qui en résulte… c’est une auto-sculpture.
© David de Beyter
David de Beyte... - Exposition
Au-delà de l'image - exposition collective
L’exposition Au-delà de l’image ouvre une réflexion sur le rôle du médium photographique dans le domaine des arts plastiques.
Si historiquement, la photographie a été introduite par les artistes dans le monde de l’art contemporain tel un un moyen de documenter et de témoigner des actions artistiques, comment peut-elle devenir aujourd’hui, le matériau de construction, la composante structurelle de ces mêmes actions ?
Les artistes réunis au sein de cette exposition formuleront leur point de vue par rapport à ce champ de réflexion, interrogeant le médium photographique sous différents angles : dans sa forme, au-delà de sa construction unilatérale et bidimensionnelle, vers la prise de l&... - Exposition
"Images du temps qui est le nôtre" au Fresnoy
Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, est un endroit singulier, implanté à Tourcoing, au cœur d'une zone transfrontalière. Un endroit cohérent avec sa vocation d'école d'art ouverte au monde, aux flux d'informations, d'énergie, de population. Depuis plus de dix ans cette « école » donne la possibilité à de jeunes artistes, vidéastes, cinéastes, photographes, artistes plasticiens, créateurs de nouvelles images, etc., d'expérimenter et de produire de nouvelles écritures, de chercher de nouveaux processus d'invention, correspondant aux images d'aujourd'hui. C'est une sélection de ces travaux que nous avons le plaisir de vous présenter ici.... - Exposition
ReGENERATION2 - Photographes de demain - Galerie Azzedine Alaïa
p { margin-bottom: 0.21cm; }
Que font les jeunes photographes en ce début du 21e siècle ? Quel regard portent-ils sur le monde ? Dans quelle mesure s’inscrivent-ils dans la tradition, la développent- ils ou la rejettent-ils ? Alors que la révolution numérique poursuit son implacable avancée, anéantissant les pratiques établies de longue date, et ce dans chaque domaine de la photographie, est-il possible de prédire le chemin que prendra la nouvelle génération de photographes ? Seront-ils encore attachés à la chambre noire ou vont-ils tous migrer vers le laboratoire numérique ?
reGeneration – l’un des projets les plus vastes et les plus ambitieux du genre – a tenté de donner en 2005 des r&eacut... - Exposition
REGENERATION ² - photographies de demain à Miami
Within the framework of the American tour managed by the Musée de l’Elysée in collaboration with the Aperture Foundation, New York, « reGeneration2 – Tomorrow’s Photographers Today » is presented at the Centre Gallery, Miami Dade College, in Miami.
What are young photographers up to in the twenty-first century? How do they see the world? How much do they respect, build on, or reject tradition? As the digital revolution continues its relentless advance, demolishing longstanding practices in every domain of our field, curiosity builds as to how the new generation of photographers will react. Will some remain in the darkroom, or will they all migrate to the digital lab? The reGeneration project – the broadest and most enterprising survey of its kind – set ...
Modifier l'image