La Jonction, glaciers des Bossons et du Taconnaz © Aurore Bagarry courtesy galerie Sit Down
Expositions du 28/5/2015 au 4/7/2015 Terminé
Galerie SIT DOWN 4, rue Sainte-Anastase 75003 Paris France
Depuis 3 ans, Aurore Bagarry travaille à la chambre 4x5 inch sur un inventaire des principaux glaciers du massif du Mont Blanc en France, en Italie et en Suisse. En 2013, ce projet a reçu, pour sa réalisation, le soutien du Centre National des Arts Plastiques, Fond d'aide à la photographie documentaire contemporaine et celui de la Mairie de Saint-Gervais-Les-Bains (Haute Savoie). Pour cette exposition à la galerie Sit Down, le projet d’Aurore Bagarry a reçu le soutien du Centre National des Arts Plastiques pour l’aide à la première exposition.Galerie SIT DOWN 4, rue Sainte-Anastase 75003 Paris France
Aurore Bagarry s’interroge, à travers ce travail, non seulement sur le regard que nous portons sur les glaciers aujourd’hui face à un phénomène climatique qui nous échappe mais aussi sur la photographie comme démarche de trace, de documentation d’un paysage en transition.
Quel regard poser sur la montagne aujourd’hui, monument naturel remanié par l’homme ? Quel sera l’avenir des glaciers qui semblent fondre inexorablement et quels seront les impacts de cette disparition sur le paysage ?