© Christian Gooden
Dans la catégorie "International", le quotidien from New York s'est distingué avec sa couverture sur l'épidémie mortelle d'Ebola en Afrique de l'Ouest. Une actualité qui remporte aussi la catégorie "Photographie magazine" avec l'image de Daniel Berehulak, qui offre son troisième Pultizer au New York Times. Enfin, c'est le journaliste Eric Lipton qui remporte la catégorie "Journalisme d'investigation", pour ses articles sur l'impact des lobbies.
Toujours dans les récompenses journalistiques américaines, le prix photographique Breaking News (toujours de Pultizer), a recompensé le travail des photographes du St Louis Dispatch. Ils ont couvert les événements de Ferguson suite à la mort de Micheal Brown, ce jeune Noir tué par un policier, en août 2014. Le comité Pulitzer a limité son choix à 55 finalistes dans les 21 catégories qui comportent aussi la poésie, la musique, le théâtre...
© D. Carson
© Daniel Berehulak
Source :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/04/20/le-new-york-times-remporte-trois-prix-pulitzer_4619520_3236.html"